Tests & Avis

Test complet du robot cuiseur multifonction Moulinex HF802AA1 Companion

Aujourd’hui, il semble que les entreprises évoluant dans l’univers du petit électroménager aient capté ce besoin permanent d’économie qui occupe une place importante chez plusieurs utilisateurs. Il ne s’agit plus seulement de réaliser des gains en temps au moment de la cuisine, mais il est aussi question d’optimiser l’usage de l’espace grâce à des appareils qui laissent un large choix de fonctions. Ceci dit, si vous avez quelques préoccupations et souhaitez voir plus clair dans tout cet amalgame, les caractéristiques de ce robot cuiseur multifonction Moulinex HF802AA1 Companion vous permet de vous faire une idée.

Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur Multifonction Companion – 6 programmes automatiques, 5 accessoires inclus, capacité jusqu’à 6 personnes, 1 million de menus [Commandes en anglais]
  • Des possibilités infinies Il cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit... sans besoin de surveiller la programmation grâce à ses 6 programmes automatiques ou son mode manuel et ses accessoires performants. -
  • Une grande capacité: Son grand bol permet la préparation de repas pour 6 personnes environ. Un compagnon culinaire pour tous les jours et pour les grands jours.
  • Du temps gagné: 1 000 000 de menus 100 recettes d'entrées, plats et desserts pour des combinaisons de repas variés et pour satisfaire toutes les envies.
  • Une boite de rangement des accessoires Pour les avoir à porter de mains.
  • Accessoires inclus: Panier vapeur 2 L / 1 batteur/ 1 couteau pour concasser / 1 mélangeur/ Goupillon

Présentation du Robot cuiseur multifonction Moulinex HF802AA1 Companion

Tout d’abord, ce robot cuiseur multifonction Moulinex HF802AA1 Companion est disponible en deux versions : avec et sans kit de pâtisserie. Si vous le commandez seul, vous recevez un appareil doté de 6 programmes automatiques, des accessoires inclus, avec une capacité de 4,5 litres, idéale pour 6 personnes et 1 million de menus. Il est également possible de profiter de la performance de ses accessoires à travers le mode manuel.  Et si vous êtes prêt à débourser quelques euros supplémentaires pour obtenir le kit de pâtisserie et balance, vous allez pouvoir réaliser toutes les recettes dont vous avez toujours rêvées, même les plus sophistiquées.

En mode classique, ce Robot cuiseur multifonction Moulinex HF802AA1 Companion comprend un accessoire découpe légumes qui réalise les 5 fonctions clés grâce aux 3 disques réversibles, un cuiseur vapeur qui s’adapte au robot et permet de faire de délicieuses recettes pour le bébé. Les disques réversibles quant à eux vous permettent de râper et trancher gros ou fin.  Il y a aussi un fouet double rotation, deux moules originaux, un set poche à douilles, un tapis silicone et une spatule avec une lame inox incluse dans le kit pâtisserie. Pour terminer, s’il est considéré comme le meilleur robot cuiseur multifonction, c’est aussi parce qu’il propose 12 vitesses et une température de cuisson comprise entre 30 à 130°C et une fonction maintien au chaud de 45 min.

Les avantages et inconvénients du Robot cuiseur multifonction Moulinex HF802AA1 Companion

Avis robot cuiseur multifonction Moulinex HF802AA1 CompanionIl faut dire que le nombre important de programmes et de vitesses de ce Robot cuiseur multifonction Moulinex HF802AA1 Companion ne passe pas inaperçu. D’autre part, il est facile à nettoyer et assez simple à utiliser. ous pouvez suivre le robot ou le faire manuellement. Et bien que l’appareil laisse la possibilité de naviguer entre 5 secondes et 2 heures, il n’émet pas beaucoup de bruit même en vitesse maximale. L’option automatique quant à elle constitue un gain de temps considérable, car cet appareil peut cuire, mijoter, rissoler, pétrir, mélanger… sans que vous n’ayez à surveiller sa programmation.

Même si ce Robot cuiseur multifonction Moulinex HF802AA1 Companion est idéal, il faut avouer que son prix n’est pas donné pour des personnes qui ont un budget très serré. D’un autre côté, il y a un nombre important d’accessoires dont vous devez vous doter pour une utilisation optimale. La cuve, bien que simple à nettoyer, doit être séchée pour le prochain usage, et vu qu’elle n’est pas assez légère et occupe de l’espace dans l’évier, cela peut être encombrant. Et pour finir, l’absence de poignée constitue un problème, car vous devez utiliser vos deux mains pour vider le contenu du robot.

Notre avis sur le robot cuiseur multifonction Moulinex HF802AA1 Companion

Pour résumer, ce robot cuiseur multifonction Moulinex HF802AA1 Companion facilite vraiment le quotidien, notamment si vous êtes dans une famille nombreuse, étant donné que la taille de son bol est plutôt conséquente. Mais seulement il n’a pas de poignée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas racler le fond au même moment que vous videz le contenu. Et la taille du bol ne vous laisse pas la possibilité de le passer au lave-vaisselle, le lavage à la main s’avère alors obligatoire. Pour le reste, il faut avouer que c’est un appareil top qui vient avec plus d’un million de menus et quelques recettes à réaliser pour le bébé.

Voir le Moulinex HF802AA1 sur Amazon.fr

Découvrez nos autres tests :

Robot cuiseur multifonction Kenwood kCook Multi CCL401WH

Robot cuiseur multifonction Moulinex Cookeo CE704110

Robot cuiseur multifonction Moulinex HF806E10 Companion XL

Robot cuiseur multifonction Moulinex ClickChef HF456810