Conseils

À quoi sert un robot multifonction

Qui ne souhaite pas gagner du temps dans la préparation en laissant une machine s’occuper de la cuisson ? Parait-il qu’avec un robot multifonction c’est possible, on coupe simplement dans la cocotte les aliments du plat qu’on souhaite réaliser et l’appareil s’occupe de les mijoter seul. C’est vraiment possible ? Pour ceux qui doutent toujours de cela, voici un article qui vous présente les réelles utilités d’un robot multifonction. 

L’utilité d’un robot cuiseur

Test robot cuiseur multifonction Moulinex HF806E10 Companion XLSur le plan de la préparation, le robot multicuiseur s’occupe de tout, il vous libère donc de plusieurs tâches. En fonction de vos désirs, vous choisissez votre recette et l’appareil vous le prépare en quelques minutes. L’avantage avec cette machine est que dès que vous l’installez chez vous, vous faites des économies sur l’achat des autres ustensiles de cuisine. Par exemple, vous n’aurez plus à investir dans l’achat d’une machine à pétrir, d’un mixeur, etc. À lui seul, il peut en effet mijoter, faire du jus, mixer, cuire à la vapeur. En bref, c’est un appareil de cuisine tout en 1. 

Par ailleurs, le robot multifonction est un appareil électroménager intelligent. Par exemple, pour les modèles les plus sophistiqués, l’utilisateur à la possibilité d’incorporer dans l’appareil à travers la bonne application plusieurs recettes. Ainsi, vous pourrez faire toute sorte de repas à n’importe quel moment. Cuisinier averti ou débutant en cuisine, personne ne risque donc de rater sa préparation avec une telle machine. 

Quelques points forts d’un robot multifonction

Comme souligné un peu plus haut, avec un robot multifonction on peut faire de bons plats sans faire des études en cuisine. Évidemment, faire un gâteau d’anniversaire pour son enfant ou ses proches est un rêve inaccessible pour la plupart des gens. Pour cela, ils préfèrent demander les services d’un cuisinier, ce qui revient parfois cher. Avec un robot cuiseur, il est possible aujourd’hui de faire sa pizza ou son gâteau maison sans faire recours à un professionnel en cuisine. L’essentiel à faire est de rassembler vos ingrédients, de suivre la recette et la machine vous réalise votre plat de rêve. 

De même, si 8 foyers français sur 10 choisissent d’investir dans l’achat d’un robot multicuiseur c’est justement parce qu’avec cette machine, il est impossible de rater sa préparation. L’appareil est équipé d’une balance précise et d’une minuterie qui nous informe lorsque la cuisson est prête. Il n’y a donc aucune raison de ne pas réussir son plat en tant que débutant. Pour finir, il y a le gain de temps. Non seulement vous n’aurez plus besoin d’éplucher ou de hacher la viande, mais la préparation se fera en quelques minutes, l’idéal pour ceux qui ont plusieurs personnes à nourrir. 

Vers quel robot multifonction se tourner en cas de besoin ? 

Actuellement la concurrence est rude sur le marché et si certaines enseignes essayent de proposer un produit de qualité, d’autres par contre ne sont pas dignes de confiance. Pour l’heure, les produits de la marque Thermomix ou encore son concurrent le robot cuiseur multifonction Moulinex HF806E10 Companion XL sont les plus recommandés. Ils sont non seulement de qualité, mais sont proposés aussi à des prix attractifs.